mercredi 7 septembre 2011

A tous ceux que je n'ai pas cités dans mon livre sur la Saône

Amis riverains, bonjour.

Lors de chacun de mes voyages, ce fut un plaisir pour moi de suivre les petits chemins qui se faufilaient le long des berges, de découvrir des cités que mes pas n'auraient jamais foulées en d'autres circonstances et de discuter quelques instants avec des habitants croisés au hasard d'une halte, d'une rencontre en mairie ou d'un entretien avec la presse.

Je tiens à saluer cet accueil amical que l'on m'a toujours accordé au long de mes différents parcours.
Je n'ai pas tellement pu en parler dans mon livre sur le Rhône et la Seine, puisqu'il s'agit de guides de voyage et de découverte. Je profite donc de cette tribune pour adresser aux riverains de la Seine et à ceux du Rhône toutes mes amitiés et à les remercier de leurs sourires.

Au sujet de mon livre sur la Saône, comme il s'agit d'un carnet de voyage au jour le jour (et quasiment heure par heure), j'ai eu l'occasion d'exprimer combien l'accueil des habitants était formidable et combien ils étaient sensibles à tout ce qui touche de près ou de loin ce magnifique cours d'eau : navigation, marche, etc. Il était important pour moi de les citer dans mon livre.
Il se peut toutefois que j'aie oublié un nom ou encore qu'il y ait une petite erreur (de frappe ou autre) vous concernant. Dans ce cas, n'hésitez pas à m'en faire part et j'y apporterais une rectification pour la prochaine édition du carnet de voyage.

Merci à tous. Je vous adresse mon souvenir amical.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire