mercredi 21 septembre 2016

Livre le Rhône à pied en version reliée

Bonjour,

Voici une nouvelle qui intéressera beaucoup d'entre vous.

En effet, faisant suite aux suggestions d'un certain nombre de lecteurs, j'ai préparé et publié une nouvelle version du livre que vous connaissez déjà.

Son titre de "Le Rhône à pied du glacier à la mer".

Une version reliée et augmentée.

Le contenu du livre est à peu près identique à la version précédente, à ceci près que j'ai approfondi certains points.

Notamment, je décris l'origine de plusieurs communes que j'avais omis d'évoquer auparavant. Je présente aussi certains lieux des plus remarquables non loin des berges du Rhône, des grottes à découvrir, des traditions méconnues.

Découvrir l'embouchure du Rhône.

Un des points qui intéressait particulièrement le public, c'était l'embouchure du Rhône.

Sans entrer dans une description scientifique, et donc fastidieuse pour le grand public, je me suis attaché à présenter l'embouchure du Rhône, dans une langue simple.

Mon objectif : n'apporter que l'essentiel pour que le lecteur en conserve un tableau attrayant et à la fois instructif.
En l'occurrence, le tour de force était de brosser en une ou deux pages l'essentiel du delta du Rhône.

Rappel.
Rappelons que le Rhône se partage en deux bras. L'un se terminant au Port-Saint-Louis du Rhône, l'autre aux Saintes-Maries-de-la-Mer.
Une photo vous montrera d'ailleurs l'entrée du Rhône dans la mer Méditerranée.

Découvrir la naissance du Rhône.

Une page de photo vous montre également le torrent situé sous le glacier du Rhône en train de basculer par-dessus la falaise pour donner naissance au fleuve.

Un encart de 21 photos.

Le plus remarquable dans cette nouvelle version tient dans cet encart de 21 pages de photos.
Des vues prises par le Fleuve-trotteur et qui vous dessinent visuellement le parcours du Rhône dans sa totalité.

Un livre à offrir pour un anniversaire ou pour Noël.

Ce livre relié et augmenté représente une oeuvre tout à fait originale. Un livre cadeau à offrir pour un anniversaire ou encore pour les fêtes de Noël ou les fêtes de fin d'année.

Où trouver ce livre ?

Vous le trouverez en librairies ou chez l'éditeur en suivant ce lien :


Bonne lecture.
Patrick Huet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire